Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Sortie du dimanche 17 février 2019

le sanglier

TROP DE SOLEIL
Etat de la route : très bien Altitude du parking :21OO M
Altitude de chaussage (montée) : 2100 mètres
Altitude de déchaussage (descente) : 2100mètres

Activité avalancheuse observée : rien a signaler grand beau encore aujourd'hui !!

Avec Philippe !!
Isola 2000-Druos-Lac Valscura-vallon entre Druos et Colleto di Valscura-sommet-Druos-Isola 2000
parti d' Isola 2000 en passant par Druos (crampons)pour faire le couloir de la Lause et vu le peu de neige dans le couloir on bifurque vers le Malinvern !! on monte par un vallon entre Druos et c di Valscura qui débouche par un petit couloir ( 30 mètres) sur le grand plateau du Malinvern vers 27OOm !! vu le manque de neige on laissera les skis a 100 mètres du sommet pour finir en Crampons c'est plus prudent !! en redescendant du sommet vers 2830 M on croise Germain ( le régional de l'étape ) avec un copain !! Neige de printemps pour rejoindre Isola 2000 !! encore une belle journée "chaude" en montagne !!!

mais oui t'es beau !!! ha ha !
mais oui t'es beau !!! ha ha !
moi dans le petit couloir !!
moi dans le petit couloir !!
Phil au sommet !!
Phil au sommet !!
moi au sommet
moi au sommet
moi presque au sommet !! mercière en bas !!
moi presque au sommet !! mercière en bas !!
Germain ,son pot et moi !!
Germain ,son pot et moi !!
Druos !!!
Druos !!!
Phil en descendant Druos coté Italien !
Phil en descendant Druos coté Italien !
couloir de la Lause ,un peu sec !
couloir de la Lause ,un peu sec !
petit couloir qui débouche sur le plateau du Malinvern
petit couloir qui débouche sur le plateau du Malinvern
lac valscura ! le vallon de monté au pied du petit couloir !
lac valscura ! le vallon de monté au pied du petit couloir !

Laurent Bernardi, le 17.02.19 17:58

On ne comprenait pas où vous étiez passé 🙂

le sanglier, le 17.02.19 18:26

ben oui !!! finalement on a opté pour une valeur sure ! par contre nous , on vous a bien vu monter au pas de la Lause ! 😎 😎 😎 😉

Phil'Ô, le 17.02.19 18:43

Et bien, sortie samedi et dimanche ! Quel luxe 😎

CFred, le 17.02.19 18:58

Personne qui aurait vu mon ballon sonde dans le coin ?

www.skitour.fr/forum/read_328370.html

Mon genou n'étant pas encore tout à fait opérationnel je ne peux pas y aller moi-même ... sans compter toutes ces belles sorties que je rate ! 🙁

FITZROY, le 17.02.19 19:01

Y’a pas que le vélo 🤣

Nev_sum, le 17.02.19 20:33

Ah, je me disais bien que vous n’aviez pas disparu !!! On a vu vos traces de descente vers la baisse, puis plus rien. EN voyant les deux crapahuter vers le Malinvern, je pensais bien que vous aviez changé de Pg. A bientôt !!

Laurent Couturier, le 17.02.19 20:37

WE bien rempli 😄