Sorties > Lauzière - Cheval Noir > La Grande Lanche, Combe NE

La Grande Lanche, Combe NE

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : La Fouettaz (700 m)

Topo associé : La Grande Lanche, Combe NE

Sommet associé : La Grande Lanche (2110 m)

Sortie du jeudi 14 février 2019

alexlio

Grand beau, chaud
Etat de la route : un peu de neige Altitude du parking : épingle 730m après le Plan du Chouet
Bonnes conditions mais pas excellentes :
- tout ce qui voit le soleil chauffe fort, donc transfo à 11h au-dessus de 1400m ****, transfo/lourde voire pourrie dessous **
- poudre tassée en NE à l'ombre dans la face, moins dense dans la combe N ****
Les sous-bois sont bien enneigés avec une bonne sous-couche, même à 800m d'altitude.

Activité avalancheuse observée : rien vu, anciennes coulées sous le sommet en NE, corniches

Avec Raph
Topo en montée -> descente vallon NE jusqu'à 1350m -> remontée un peu au-dessus de la Cense -> retour
En ce jour, visite de la Grande Lanche et son départ bien bas. La piste forestière est finalement assez rapide car de nombreuses coupes sont possibles (seulement 1km de plat). La sortie au soleil sous les Chalets du Darbeley nous permet de scruter notre face convoitée. Nous ne remontons pas directement dedans mais la contournons par la Cense et la combe plus orientée Nord comme sur le topo.
Du sommet, et avec la météo impeccable du jour, la vue porte loin, d'Annecy au Granier en passant par les Bauges, Mont Blanc et Aiguille des Glaciers...
Un peu de temps en rab avant le retour boulot nous permet de repeauter un petit coup. C'était sans compter un bottage exceptionnel qui ralenti considérablement notre progression. Tant pis, déjà 11h, on dépeaute et profitons de la transfo avant de rentrer par la longue forêt jusqu'à La Fouettaz, qui n'est pas pour nous déplaire, sangliers comme nous sommes.

Au niveau des Laquais
Versant NE
Versant NE
Sous le sommet
Sous le sommet
Pas si mal la neige à l'ombre !
Pas si mal la neige à l'ombre !