Sorties > Bauges > Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Massif : Bauges
Départ : Epernay (838 m)

Topo associé : Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Sommet associé : Dent d'Arclusaz (2041 m)

Sortie du jeudi 14 février 2019

davidg

Grand Beau pas de vent +13C a St P. d'Albigny
Etat de la route : sec Altitude du parking : 800

Activité avalancheuse observée : Plaques (10-20cm) dures sur la face est. Je ne suis pas monté à la croix à cause du danger. Avalanche sous les falaises face W, il n'a pas mobilisé bcp de neige - mais assez pour enseveli un skieur. Avalanches de font sur les faces est (vers Mont Morbier).

Epernay800W14h0010/30Poudre tassée
Planolin1500NW13h0015/130Poudre
Cochette1800W15/140Poudre

Pas un chat dans le secteur, même pas une trace sauf pour les chamois. Le chemin forestier est skiable. Il y a environ 15 à 20 cm de poudre hors foret, suffisamment dense pour ne pas sentir le fond.

Excellent ski. **** serait raisonnable. *** sur le chemin apres le col.

Cela fait 15 ans que j'étais au sommet de l'Arclusaz pour le dernier fois, avec Luc et Bérangère. "La vie est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à faire d'autres projets"

La ligne de crête versant est est plaquée dure. Je ne suis pas allé jusqu’au sommet, c’était dangereux étant donné la pente. Peut-être meilleur un peu plus bas?

P
pca, le 15.02.19 11:19

bien vu, belle poudre en ce moment sur l'Arclusaz, on y était le 19 janvier, que de bons souvenirs !

D
davidg, le 15.02.19 14:19

C'est un super endroit. Le chemin forestier est le seul point négatif mais il n'est pas tres long a la decent.

P
pca, le 15.02.19 16:24

peut-être mieux par le col du frêne ?