Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, couloir n°3

Aulp du Seuil, couloir n°3

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du mercredi 13 février 2019

chapp

beau et doux sans vent
Etat de la route : Altitude du parking : 1050
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : rien vu, risque 2 de chez risque 2 malgré une heure tardive

Belle découverte que ce pas de Ragris par le N°3 ==> En fait N° 2 après correction.
Je remercie Denis que j'ai rencontré au sommet car sans lui je ne serais pas descendu. J'avais ça en tète depuis quelques temps c'est pourquoi j'avais cordelette et crampons dans le sac au cas ou.
Le départ du couloir en poudreuse compactée déroule bien malgré le peu de place, une dizaine de skieur est déjà passé. Du coup le crux est fort dégarni et cela a justifié pleinement l'utilisation de la corde. Meme avec mes skis de 1m64 ça ne passait plus.Le reste du couloir rectiligne en bonne condition jusqu’à la sortie puis la neige a pris en sérieux coup de chaud et ce jusqu'aux pistes.

l'attaque du ragris
rectiligne

Toz, le 13.02.19 18:57

ce n'est pas le n°3 mais le n°2 que tu as fait 😉

chapp, le 13.02.19 19:03

ben non ... regarde ma dernière photo ça correspond à celle du topo ...

chapp, le 13.02.19 19:04

mériterait un p'tit 4.2 non !?

chapp, le 13.02.19 20:11

Tu as sans doute raison Toz.
j'ai posé la question à Lamika qui a fait les 1er traces cette semaine. 😉

Toz, le 13.02.19 22:51

Je te confirme. Tes photos, c'est bien le n°2 et c'est bien le Ragris. Et oui c'est bien le couloir que Lamika a fait hier. Et tu trouveras mes photos d'hier aussi sur la sortie de HDlameije 🙂

chapp, le 14.02.19 10:59

Merci TOZ c'est important que savoir ou on a posé ses spatules. Comme dirait Tardivel faut les bonnes jumelles pour découvrir les bonnes lignes ! .. enfin toute proportion gardées !
😄

stephdemau, le 14.02.19 15:02