Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Face Nord

Grand Eulier, Face Nord

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face Nord

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du mercredi 13 février 2019

Cisou

Grand beau, -2° à 8h, un peu de vent qui a très vite disparu
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1400
15 à 20cm de meuble dans le couloir nord, avec des zones plaquées en neige froide dure sur les bords du haut du couloir. Pas vu de ressaut dans le couloir, c'est tout en neige de haut en bas, y compris l'étroiture très facilement évitable par la gauche.

Encore des zones de neige froide en descendant vers les Pourettes, puis un peu de poudre sur croutée ou sur dure dans les bois.

Activité avalancheuse observée : Coulées de surface de faible ampleur provoquées en descendant le couloir.

Avec Michel L.

Merci a Glad et Em42 pour leur récit de fin janvier, çà m'a donné l'idée d'aller voir ce couloir fort sympathique que je ne connaissais pas et qui n'était pas encore tracé.
Pour le retour à Casserousse, nous avons skié azimut NW sur la droite du point 1942, avant un retour en traversée à gauche à niveau sous 1800m, puis après la remontée, nous avons plongé plein ouest dans un talveg de la forêt au sud de la Grande Aiguille direct sur la piste, vraiment très joueur, vaguement ski de combat, j'ai adoré.

henyan, le 13.02.19 18:15

Bien, bien bon binôme M et V 🙂
A l'occasion on s'en fait une ensemble.