Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Rochers de la Couarra

Rochers de la Couarra

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Le Crêt (996 m)

Topo associé : Les Avoudrues, Par le glacier de Foillis

Sommet associé : Les Avoudrues (2666 m)

Sortie du mardi 12 février 2019

xavier74

Gd beau, pas mal de vent
Etat de la route : traces de neige sur la fin Altitude du parking : 884
A la montée, tout poudre jusqu'à 2100 m puis pentes ensoleillées en cours de transformation. Idem pour la descente jusqu'à 1100 m où la neige a déjà bien chauffée

J'étais parti pour les Avoudrues par le glacier de Folly. Arrivé au niveau du lac des Chambres, la traversée au dessus des barres pour atteindre le sommet ne m'a pas inspiré. J'ai donc tourné à G et monté les pentes ensoleillées menant sur la crête des rochers de la Couarra. Aucun regret.

Manu_dela_Yaute, le 12.02.19 19:04

Meije veut y aller demain. J'espère que t'as fait une belle trace. Les anciens sont exigeants... Tu re-sors demain ou c'est la fin de ton congé sans solde 😉 ?

X
xavier74, le 12.02.19 20:01

Ben l'idée était de ressortir demain, et tant qu'à faire après demain aussi 😄
Pour la trace, elle pourra paraitre surprenante aux abords du refuge. Je ne savais pas trop s'il fallait passer dessous ou par au-dessus. Je vous laisserai juger par vous mêmes.