Sorties > Ecrins > Pointe des Rougnous par la crête

Pointe des Rougnous par la crête

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : Pointe des Rougnous, Par la combe des Rougnous

Sommet associé : Pointe des Rougnous (2749 m)

Sortie du lundi 11 février 2019

dibona38

soleil voilé puis beau
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1550
10 à 20 cm de poudre sur fond dur, avec une bonne stabilitée

Avec Joël
identique au topo sauf pour le final qui c'est fait par l'arête
Le beau temps était prévu dans les Hautes Alpes, alors direction Prapic pour faire cette course coté facile, et surtout pas trop pentu pour minimiser les risques.
Le soleil est voilé pour la montée et se décide à apparaitre pour la descente. Une belle montée au programme et un final sur l'arête menant au sommet. La descente se fait par la voie normale donc dans le vallon. Une belle descente avec une poudre bien fine sur fond dur. Cela aurait pût être excellent mais les faux plats et les traversées d'anciennes coulées du retour ont fait descendre la skiabilité à bonne.
Un beau sommet qui mérite le détour et qui est surtout loin de la foule, mais lundi nous étions au calme car tout le terrain de jeux était pour nous.

Saut du Laire
Arrivée à Prapic
Arrivée à Prapic

pilippe05, le 12.02.19 18:30

Jolie rando
C'est stable entre prapic et le saut du laire ?
L' avalanche est tombée au fond de charnière ?
Merci

Defou, le 12.02.19 20:02

Bonsoir,
J'aimerai connaître les conditions du passage raide avant le saut du Laire. Juste avant la chapelle de Saulce. Trace d'avalanche, trace correcte...? Merci !!
Benoit
Merci

dibona38, le 13.02.19 20:39

Avant le Saut de Laire, c'était stable ce lundi. La trace d'avallanche c'est entre le Saut de Laire et la cabane de berger dans le sens de la descente, il y a beaucoup de boules mais ça ne bouge pas.

taramont, le 18.02.19 00:19

deux jours plus tard, autre ambiance bien plus lumineuse ; vos traces étaient quasiment effacées ; nous avons beaucoup apprécié cette course style bout du monde avec un paquet de sommets tout à l'entour (j'ai créé une nouvelle sortie car j'ai voulu faire un "pack" de nos 3 courses champsaurines) - cordialement