Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du mardi 12 février 2019

HDlameije

Grand beau -3°
Etat de la route : Altitude du parking : 1060m
Il est tombé une dizaine de cm de poudre hier soir après le passage de Julbont.

Activité avalancheuse observée : ancienne coulée dans le cirque

Le chat est parti à Maubeuge laissant les petites souris vaquer dans cet espace magnifique.

Deux jeunes au parking quand je pars. Ils montent bien plus vite que moi. Normal. A la sortie de la forêt, je suis rejoint par 3 autres skieurs. La trace est bonne, la poudreuse fraîche et légère, tombée la veille, est une belle promesse.

Arrivé au début du cirque, mon bâton aval se bloque entre deux boules de glace. Cet arrêt brutal me déséquilibre, je tombe en cassant mon bâton. A la montée !!! Du jamais vu en 55ans de randonnée. Il me faut un bon quart d'heure pour retrouver ma pointe et sa rondelle. Bricolage rapide. Je voulais redescendre. Finalement je termine avec un bâton 10cm plus court que l'autre.

Une bonne dizaine de personnes m'a dépassé pendant cet arrêt forcé. J'imaginais que la virgule serait ruinée. Heureusement elle est restée en très belles conditions. Superbe descente dans le couloir, dans la forêt, et sur la piste non damée recouverte de 15cm de poudre.

Maintenant c'est réparation du matériel. Une belle journée en montagne, courte mais ludique. Toujours favorable à de belles photos (il faut que je règle l'horloge de cet apn).

J'oubliais : j'ai bien pensé à Julien qui travaille aujourd'hui. Hé oui !!!!

ambiance ouatée
Grand beau
Luminosité idéale
Luminosité idéale

davidg, le 12.02.19 12:05

Dommage pour votre baton Patrice, mais vous avez pris des belles photos quand même !

N
nenessed, le 12.02.19 12:52

Pas mal pour du bio ...! 🤣

denis, le 12.02.19 13:10

les photos sont de meilleure qualité que celle du chat;-) bravo

pilippe05, le 12.02.19 13:18

splendide!
belles couleurs ...merci du partage 😉

stephdemau, le 12.02.19 13:59

Vraiment magique ce coin...
Respect pour votre perspicacité! 😉

cam76, le 12.02.19 14:11

Bravo et merci pour ces magnifiques photos de ce coin dont on ne se lassera jamais 😜

Den's, le 12.02.19 16:28

Superbe ! Ça valait le coup de bricoler ton bâton ! 😉
Bravo pour les belles photos.

Toz, le 12.02.19 18:15

Salut HD,
Dommage on s'est loupé à 30min je pense. J'étais derrière toi.
Incroyable ce slogan anti Jul dans la clairière 😮 🤢 Y en a qui sont graves...
Comme si les 50 skieurs d'aujourd'hui avaient besoin de Julbont et de skitour pour savoir que la Virgule existe et venir la skier...
A 9h30, des bosses dans la Virgule.... 2 traces dans le Ragris.... 🙄 🙂 ... je rajoute quelques photos 😊

HDlameije, le 13.02.19 16:05

@tous : Merci 😉