Sorties > Beaufortain > Col des Chasseurs, En boucle par les remontés des Contamines

Col des Chasseurs, En boucle par les remontés des Contamines

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col des Chasseurs (2520 m)

Sortie du vendredi 08 février 2019

laurent13

Beau le matin plus voilé l'après midi
Etat de la route : Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :

Activité avalancheuse observée : RAS pas vue de coulées sauf en face sud côté contas

N20PoudreBonne poudre 4- col de la cicle
25PoudreBonne poudre 5* aux chasseurs

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Cécile
Départ des Contas, brèche 2391 m- col de la cicle - descente versant nord -jusqu'à 2000 remontée col des chasseurs et descente jusqu'à notre dame de la gorge
Super plan, départ vers 10.00 du sommet de buche croisée, (20 € la montée) une trace à faire seuls au monde pour aller à la petite brèche 2391 m, descente col de la cicle jusqu’à 1900 m n remet les peaux et on monte la grande pente du col des chasseurs, je me colle à la trace ça prend du temps mais on est au sommet vers 14h15, très bonne descente en bonne poudre même s'il y avait 5-6 traces c'est large et retour à 15.00 et quelques à la voiture. Un bon ratio avec 900 m de montée pour presque 1800 m de D-

du colu une traversée à flan permet de rejoindre le col de la cicle du colu une traversée à flan permet de rejoindre le col de la cicle
Cicle avec juste deux / trois traces à 12.00Cicle avec juste deux / trois traces à 12.00
Belle ambianceBelle ambiance
Chassuers tout en poudreChassuers tout en poudre