Sorties > Chartreuse > Mont Joigny, versant Sud en aller-retour

Mont Joigny, versant Sud en aller-retour

Départ : Col du Granier (1134 m)

Topo associé : Mont Joigny, Versant sud

Sommet associé : Mont Joigny (1556 m)

Sortie du dimanche 10 février 2019

Remi -C-

Couvert, vent doux
Etat de la route : ok mais glacée sur certaines sections. Altitude du parking : col du Granier
Neige lourde et physique.
Trace damée par les raquettistes.

Altitude de chaussage (montée) : col du Granier
Altitude de déchaussage (descente) : col du Granier

Activité avalancheuse observée : une gueule de baleine dans le bas de la forêt.

Montée par les Ravines
Suite de mon exploration du secteur entamée dimanche dernier. J'étais monté au Joigny par le col de la Gorgeat avant d'errer dans le brouillard en suivant des traces dont la direction me semblait incertaine. J'étais redescendu en suivant mes propres traces.
Aujourd'hui je suis monté directement par le versant Sud et les choses se sont clarifiées. Certes je bénéficiai d'une meilleure visibilité mais je cochai également le point 1490 qui était pour moi le repère d'attaque de la descente pour éviter les barres sous le sommet. Dommage pour la qualité de neige mais l'itinéraire est validé.

Les Déserts
Les Déserts
Le Granier sous la grisaille
Le Granier sous la grisaille

philou3873, le 11.02.19 20:50

tu as aussi la variante qui part de la côte 968 m de la route qui descend sur Chy, direction Col de la Gorgeat et sommet 🙂

Remi -C-, le 12.02.19 09:22

Merci pour l'idée. À tenter de préférence un jour de poudre 🙂