Sorties > Taillefer - Matheysine > Tabor, depuis St Honoré 1500, , couloir direct

Tabor, depuis St Honoré 1500, , couloir direct

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du mardi 1 janvier 2008

batime, Marlène, pierre, Tomtom

grand beau petit vent frisquet au sommet
Etat de la route : ras ou presque Altitude du parking : 1460m
Conditions de neige :

évidemment travaillée-croutée-durcie par le vent N et damée sur la voir normale.
quelques bons virages poudreux en zones abritées (oui, il y en a !)

Une plaque monstrueuse s'est formée à l'entrée du couloir O direct : elle recouvre les 2/3 de l'entrée du cône sur 50cm d'épaisseur en moyenne, et sa surface en interdit l'accès direct : DANGER.

Compte rendu (par batime)

balade de décrassage après le réveillon ... et on est pas les seuls à avoir eu l'idée ...

partis pour voir les conditions sur le haut du couloir, nous n'avons pas été surpris de trouver une plaque évidente sous le vent ... par contre, sa surface importante nous a interdit toute entrée dans le cône.
nous avons donc contourné la difficulté par le S pour rentrer dans le couloir à mi-hauteur.
attention, ce contournement est exposé au dessus de jolies barres.

cela dit, l'histoire retiendra que Marlène a de bien belles chaussures vert pomme, qu'il a fait grand beau et qu'on est bien contents.

Garulfo a des pieds : c'est pas mignon des pieds de fille ?
Garulfo a des pieds : c'est pas mignon des pieds de fille ?
Tomtom, ce éros : notez le pompon de coiffeur
Tomtom, ce éros : notez le pompon de coiffeur
sommet Tabor : la montagne n'a pas bougé, les autres non plus, c'est toujours aussi beau.

TiBougnat, le 01.01.08 18:05

Alors Marlène, je veux les voir tes super shoes!!! On sort quand? 😉

Marinette, le 01.01.08 18:10

J'oubliais... BONNE ANNEE LES AMIS 🙂

friz, le 01.01.08 20:03

Et sous le pompon, y a un coiffeur aussi? 🤣
Va vraiment falloir que tu me fasses visiter ton nouveau domaine 😎

Y
Yann, le 01.01.08 20:23

@Al: Cette année je sens qu'on va faire une overdose de Tabor 🤣 🤣
@Marlène: Alors ces ZZéro ??
@TomTom: Perd pas ton Bonnet, ça améliore la qualité des photos 😜
Bonne année à tous 😄

Tomtom, le 01.01.08 21:42

0 Yann et Marinette : ben elles sont excellentes ces chaussures : c'est comme des chaussures de ski de piste mais on peut faire de la rando avec. A la descente elles mettent en position bien fléchie devant si bien qu'on ne peut plus vraiment se retrouver trop en arrière...c'est cool quand le matériel remplace le manque de technique ! 😄
Bonne année à tous !