Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Coillu à Bordel

L'Etale, Coillu à Bordel

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Coillu à Bordel

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du samedi 9 février 2019

liliouns, fberu

Pluie au départ, température élevé par rapport aux derniers jours
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :
Neige humide sur plus de la moitié du parcours. Seul le couloir était en neige fraîche de la nuit

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Transport de neige sur le sommet qui venait se déposer dans le couloir avec de petites plaques qui partaient sous les skis pour notre premier passage.

Comburce8hPluie, neige humide
bas du couloirN9h3010cmPoudre lourde
couloir10h00Poudre

Compte rendu (par liliouns)

14 ans que je n’avais pas remis les pieds dans ce très joli couloir des Aravis. Une course qui se fait rapidement à la matinée et qui offre toujours un cadre incroyable.

Comme la première fois, le temps n’était pas au grand bleu. Nous sommes partis sous la pluie et avons trouvé une neige lourde puis vers 1600 elle fut de plus en plus froide et légère jusque dans le couloir où elle était tip top ! Cependant j'ai rarement autant botté ce fut très pénible jusqu'à ce que l'on mette les skis sur le dos.

Heureusement nous étions les premiers, donc nous avons fait la trace et avons profité de la fine couche de neige fraîche à la descente. Un grand nombre de randonneurs commençait à monter dans le couloir au moment ou nous descendions.

Plus de photos sur ce lien.