Sorties > Grandes Rousses - Arves > Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine, versant NE

Sommet associé : Crête de Chaillol - Crête de Côte Plaine (2740 m)

Sortie du mercredi 6 février 2019

Popshe

grand beau temps
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1980 m
Grosse couche de poudreuse se densifiant, de 25 à 30 voire 40 cm d’épaisseur.

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) : 1980

Avec Solitaire

Ben là, je ne comprends plus !....
Au départ ce matin, pas une voiture, pas une trace, rien, nada ! Que se passe-t-il ? Il y a du monde au Pic Blanc du Galibier et là, personne... va comprendre !
Je démarre et, parti pour les 3 Evechés, je me dis très vite que ca va être "compliqué" ! En effet, j'enfonce beaucoup. Arrivé sur la route du Galibier, ca ne s'arrange pas mais par chance, un groupe mené par un guide arrive du fond du vallon : peut etre allons nous pouvoir unir nos forces ? Làs, ils partent vers Cote-Plaine alors que je veux aller sur les Trois Evechés. Je quitte leur trace et et fait la mienne mais c'est au-dessus de mes forces tellement il y en a ! Une fois surmonté le premier verrou, j'abandonne le but initial et par une grande courbe sur la gauche je rejoins Cote-Plaine ou arrive quelques minutes plus tard le groupe précité, sympathique. Bonne descente ; personne n'est monté entretemps.

Etat des lieux...
Etat des lieux...
Image rare je pense, à cet endroit.
Image rare je pense, à cet endroit.
La tranchée...
La tranchée...

Y
Yvesdumurier, le 07.02.19 11:10

Désolé de ne pas avoir pu t'accompagner et partager la trace. Vive la crêve!!! 😡 😡 😡

Popshe, le 07.02.19 11:22

J'ai passé trois jours fabuleux et oui je vous ai tous regretté... j'avais vraiment besoin, ce jour, au moins d'un autre compagnon. Il y a une dizaine d'années, je serai peut être passé tout seul, mais là, ce n'est plus possible.