Sorties > Beaufortain > Mont Rosset, Sud

Mont Rosset, Sud

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Mont Rosset, Sud

Sommet associé : Mont Rosset (2449 m)

Sortie du lundi 4 février 2019

cevenol38, Spiderpig

Grand beau temps sans vent
Etat de la route : Enneigée sur les derniers km Altitude du parking : 1410m

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées ont eut lieu et de petites purges se produisaient sur les roches ensoleillée

Compte rendu (par cevenol38)

Départ sous le Soleil du parking, un peu frais (-6°C sur le thermomètre de la voiture). L'enneigement est conséquent la route de départ est couverte par une bonne couche. La montée le long des chalets se fait là aussi dans une neige poudreuse conséquente. Entre la chapelle St Barnabé et le hameau du Chambrier une coulée s'est produite (hier ou ce matin). A mesure que l'on attaque vers le chalet du Mont Rosset, la neige a été travaillée par le vent mais ç as'annonce quand même pas trop mal. Idem au dessus du chalet et en longeant la crête jusqu'au sommet.
La descente se fait dans une neige travaillée par le vent mais tout de même facile à skier avec des passages poudreux très agréables. La neige est un peu plus lourde sous le Chambrier mais là encore cela reste très sympa d'autant qu'il y a encore de la place pour se faire plaisir. Si la neige ne s'était pas alourdie on aurait eut du 5* :).

Une météo sympa
L'ours est content de retrouver la Pierra Menta
L'ours est content de retrouver la Pierra Menta

jacquestardy692, le 04.02.19 19:40

Bonjour,
Quelques photos à ajouter ?
BERA de la veille ? et votre estimation locale ?
Merci d'avance pour les infos.

cevenol38, le 04.02.19 19:44

Bonsoir,
Les photos viennent d'arriver 😄 . Le BRA risque 3, pas mal de fissures de reptation autour du sommet, sans être expert en la matière ça faisait bien miné dans les pentes raides 😡 .

jacquestardy692, le 04.02.19 19:51

Merci, avec ton autorisation ...je transmets la photo de l'ours des alpes à ma fille. 🙂 . On va à la Tournette mercredi qu'en penses tu ? Nivo ?

cevenol38, le 04.02.19 20:09

Pas de souci, il est d'accord 😉
Pour ce qui est de la Tournette je ne connais pas et je ne suis pas expert en Nivo 🙁 tout ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui dans les faibles pentes c'était tranquille mais je pense que ce n'était pas les cas des pentes au delà de 30° quelques soit l'orientation.

HC33, le 04.02.19 22:10

Encore de belles photos et un beau Rosset : le petit ours et la Pierra Menta. Bonne continuation!

cevenol38, le 05.02.19 05:46

@HC33, merci à toi 😉