Sorties > Jura > Le Reculet, Couloir Est de Narderant

Le Reculet, Couloir Est de Narderant

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, Couloir Est de Narderant

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du lundi 4 février 2019

pintor

Bise bien présente et températures de saison.
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 860
Enneigement plus que correct et parfaites conditions ce jour, les faces S chauffent vite, le vent fait son job.

Altitude de déchaussage (descente) : idem
idem

J'aime ce coin sauvage de Narderant, les chamois viennent ici pour être tranquilles, les traces humaines sont plutôt rares au dessus du chalet de Narderant.
Le couloir vu du bas paraissait être parfait, ce n'est pas toujours le cas, (neige glacée ou risque de plaques.)
Tellement rassurant cette fois que je l'ai abordé par le haut sans le remonter au préalable.
Belle ambiance et un vent du N assez fort au départ , neige dure avec un très bon grip...!

jeu de lumière
le vent sur les crêtes
la trace
la trace

Invité, le 05.02.19 09:42

Au moins les photos sont naturelles. Pas calculé, poser,millimétré. Retoucher.

N
n6T, le 06.02.19 15:34

Bien vu! Je craignais des plaques sem dernière. J'adore aussi ce couloir en combinaison avec le Reculet W. Mais la cotation 4.2 me semble assez genereuse...

pintor, le 07.02.19 13:49

je suis généreux ::!! 😜 😎