Sorties > Vercors > Au pied du Serre de Montué

Au pied du Serre de Montué

Massif : Vercors
Départ : Pont du Brudour (1187 m)

Topo associé : Serre de Montué, face E

Sommet associé : Serre de Montué (1706 m)

Sortie du lundi 04 février 2019

Six26

grand bleu
Etat de la route : En cours de déneigement. Conditions très hivernales Altitude du parking : 1187

Foret --> teleski1187-1270N11h50/?Poudre
Piste --> foret1270-1500E12h50/?PoudreParfois un peu tassée
sortie foret>1500E13h30/?CartonnéePlus haut, neige fortement travaillée par le vent

Skiabilité : 😄 Excellente

Pont du Brudour, remontée piste de la Combe (x3) jusqu'à sortie de foret à 1500m
Sortie solo (les autres bossent, tant pis pour eux!) pour tester mes nouvelles chaussures... sympa les gars de Font d'Urle, ils m'ont laissé une piste rouge avec 50 de fraiche pour moi tout seul ! Je me contenterai de la piste vu les conditions (on reviendra skier en foret quand ça retombera maintenant que la sous-couche est bien là!). Arret à 1500m en sortie de foret... plus haut la neige est bien travaillée par le vent, classique ici (2 traces descendent tout de même du sommet). Je me suis contenté de la vue magnifique sur le plateau du Vercors et même Chamechaude qu'on aperçoit au loin, puis 2 bouclages de plus sur la piste pour profiter de cette poudre magnifique quoiqu'un peu tassée par le vent probablement.

AmbianceAmbiance
Le sommet:2traces de descente dans la combeLe sommet:2traces de descente dans la combe
Vers le Gd VeymontVers le Gd Veymont
Tout ça sera damé demain!Tout ça sera damé demain!