Sorties > Bornes - Aravis > Tête de la Sallaz, Couloir de la Sallettaz

Tête de la Sallaz, Couloir de la Sallettaz

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête de la Sallaz, Couloir de la Sallettaz

Sommet associé : Tête de la Sallaz (2026 m)

Sortie du samedi 2 février 2019

Yves.74

Ciel couvert -3 au parking
Etat de la route : Enneigée montée par le Reposoir Altitude du parking : 1200 m
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Des coulées sous la Sallaz et dans la combe des Matelas

les chavannes12008h15Remontée de la piste damée
Les Vuardes1660PoudreRemontée sous la ligne Haute Tension
Les Matelas 190011h15Poudre
La Sallaz 200011h45Poudre
Couloir de la Salletaz 12h45PoudreDéjà purgé précédemment

Avec Bertrand

Ce matin départ de Cluses à 7h15,obligé de monter par le Reposoir vu que la route de Romme est fermée depuis hier soir,risque trop important dans les rochers.
Parti à 8h15 des Chavannes avec Bertrand nous avons décidés de faire la trace sous la ligne gros brassage dans 50 à 70 ces de poudre. Arrivé aux Vuardes nous avons coupé dans la forêt pour rattraper la combe des Matelas. Un peu avant nous avons été rattrapés par 3 randonneurs avec qui nous nous sommes partagés le travail jusqu’au sommet. Toujours autant de neige. Après une descente sur les chalets de vormy avec Bertrand nous sommes descendus par le couloir de la Salletaz où 2 personnes nous avaient précédés. Descente dans une bonne poudre, au milieu une coulée datant d’un jour ou deux mais nous avons skier dessus sans problème.
Une bonne journée qui c’est terminée au foyer devant une bière voir deux et des frites.