Sorties > Belledonne > Session poudreuse à la pointe du sciallet

Session poudreuse à la pointe du sciallet

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, du Rivier d'Allemont

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du mercredi 30 janvier 2019

M4B

Départ nuageux puis belle éclaircies
Etat de la route : Déneigé Altitude du parking : 1255m

Rien n'as bougé à part des petites boulettes sur les rochers

Forêt E12hPlus ou moins 20cmPoudreAttention au requins , pas une grosse épaisseur rester sur la trace
Combe du bas 13hEn moyenne 50 cmPoudreGrosse épaisseur
Combe du haut 14h 40 cm ? PoudreToujours une bonne couche mais un peu moins

Rivier d'allemond > pointe du sciallet
Rein de tel qu'une bonne classique quand le risque est élevé.
A chaque fois que je vais la bas , c'est le jackpot !
Qui dit jackpot , dit grosse poudreuse légère qui dit gros brassage qui dit super déscente dans un cadre magnifique qui ne perd pas de son charme ...
Donc après moulte hésitation entre , Vercors ou Chartreuse , c'est Belledonne qui remporte la match , ça a bien pris aussi !
Départ tranquil à 10h de la maison 11h au Rivier , il neige encore un peu et y a personne au parking ça sera pareil tout du long .
Un gros brassage de bas en un haut , le soleil perce les nuages , l'ambiance est géniale de la poudre du soleil et pas une trace ...
Apres 4h de monté laborieuse , j'arrive au sommet surpris car d'habitude il y a toujours des nuages pour m'aceullir , cette fois j'ai une super vue sur les environs et je vois un seul randonneur qui trace la combe du vénétier !
Pas de casse croute donc aprés quelques photos, je chausse et je descend .
C'est le top meme si y a pas assez de pente et que je suis en bas 2 min plus tard , le border dans la forêt est sympa mais il faut bien rester dans la trace pour éviter quelques touchettes. Le petit pré du bas fait plaisir avec les petits murés qu'il faut sauter !
Voilà , une belle journée en montagne !

Le paradis
Sympa
Entrée du couloir n
Entrée du couloir n

gregeusz, le 31.01.19 13:28

joli! t'as tout tracé seul?

M4B, le 31.01.19 13:48

Yes, comme un grand ;-)