Sorties > Chartreuse > trois petits col vers la Grande Sure

trois petits col vers la Grande Sure

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Grande Sure, Par le Col de la Charmille

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du lundi 28 janvier 2019

pjaxe

gris , avec averses de neige, dégagé durant 1 h entre 15h et 16h
Etat de la route : dégagée qq plaques de neiges Altitude du parking : 850

sous Charmille1500NE12h3030Poudre
sous gde Vache1600W15h305Durepeu de poudre , ventée

Col de la charmille x2, col de la grande vache ,col de la Sure
Découverte du secteur , finalement bonne pioche pour ce lundi .
La Grande Sure ça sera pour une autre fois ,les pentes EST ont bien pris le vent .
Première montée au col de la Charmille bien physique à tracer , j'arrive la haut la visibilité ne donne pas envie de s'aventurer plus loin .
Du coup une descente ludique jusqu'à la route de la Charmette.
Avec l'espoir qu'il y ai un eclaircie je remonte au col , une fois tracé c'est nettement plus facile ;-).
Au col , coup de bol , le ciel à l'air de vouloir se dechirer , du coup je pars en traversée en direction des deux cols petite et Grande Vache .
La montée au col de la petite Vache ne me fais pas envie avec ces conditions de neige ,du coup je pousse jusqu'à la grande toujours dans une solitude totale .
Grande Vache beaucoup plus rassurante ,pause photo, je vois la Grande Sure je suis content .
Le temps de dépauter , le retour des nuages , pas grave , direction la prairie en faisant attention aux trous .
Remontée vers le col de la charmille , délivrance de l'avoir retrouvé (merci Iphigénie)
Bref un beau voyage chartrousin, pas de regret d'avoir persévéré.

Espoir au parking
Col de la Charmille au fond
Col de la Charmille au fond
Cache cache avec la Grande sure
Cache cache avec la Grande sure
Vur depuis le col  de la Gde Vache vers le refuge d'Hurtières
Vur depuis le col de la Gde Vache vers le refuge d'Hurtières

mick38, le 28.01.19 22:05

Salut p pour aller à la petite vache depuis les Charmilles, descendre un peu pour ne pas couper la grande pente sous la p'tite vache. Ou bien demeurer jusqu a la prairie et attaquer la pt vache par le fond. Moins craignos.

pjaxe, le 28.01.19 22:12

Merci Mick , quand j ai vu cette pente j ai prefere descendre bien bas pour ne pas la couper , bien m en a pris , merci de ton info .