Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, traversée Roche Tépey par le col du Gleysin

Selle du Puy Gris, traversée Roche Tépey par le col du Gleysin

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, traversée Roche Tépey par le col du Gleysin

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du samedi 26 janvier 2019

pierre crétinon

grand beau vent du N aux cols
Neige cartonnée dans les versants N au dessus de 2400m et sous le col de Comberousse dans la combe des Roches
Le couloir N du Charmet était tout trafolé par le vent.
La face E de comberousse était tracée.

col du gleysin N50 tasséePoudre tassée****
SelleEPoudrecartonnée sous la selle, puis belle poudre jusqu'à Valmaure

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Jean François-Claude

Un beau voyage dans Belledonne.
On a profité de belles traces, pour monter au col du Gleysin et pour la remontée de l'Oule à Comberousse.
La plus belle descente: Au soleil dans le vallon du Tepey, dans une belle poudre.
Du monde un peu partout...

Col du Gleysin , versant N
Col du Gleysin , versant N
Col et pointe de Comberousse
Col et pointe de Comberousse
Bain de soleil à la Selle
Claude et JF
Bain de soleil à la Selle Claude et JF

X
XavierC, le 27.01.19 17:00

Coupable pour la face E de Comberousse, on était un groupe de 4, rattrapé par un groupe de 2, vendredi.
On a fait le tour dans l'autre sens donc, montée par le Tépey, descente par les roches.
Maintenant je sais ce que veut dire neige cartonnée, le début était tellement inskiable qu'on a hésité à faire demi-tour et redescendre par le Tépey.
Début de fissure observé vers 2300m, face E de Comberousse.
Ensuite c'était très bon.

PMN, le 27.01.19 19:15

Salutations de la randonneuse arrivée après vous à la Selle du PG, montée par le Tépey. Belles traces effectivement côté nord du col du Gleysin et beau tour que vous avez fait, j'ai regardé la carte pour mieux le situer. Merci encore pour m'avoir attendue durant la descente !

pierre crétinon, le 27.01.19 20:34

@PMN Sympathique de vous rencontrer au coucher du soleil dans ce cadre superbe et d'avoir partagé cette belle descente dans la poudreuse du Tepey! Bonne continuation 😄

poudreuse38, le 27.01.19 22:47

Hello Pierre ! Beau tour ! 🙂 J'ai l'impression que vous avez trouvé de la meilleure neige que nous, bravo ! 😉