Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, Tour de la Biettaz par Col Clément

Grand Pic de la Lauzière, Tour de la Biettaz par Col Clément

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, Tour de la Biettaz par Col Clément

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du lundi 31 décembre 2008

Rockstar

grand beau, petit vent au Col du Grand Pic
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1380m
Conditions de neige : 10cm depuis le parking du fond du village
20cm à 2000m dans Entre 2 Roches
grosse accumulation allant jusqu'à 60 cm à l'entrée du bas du couloir N du Col Clément
10 à 20cm dans le glacier du Grand Pic

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Jules Séb Fabrice David

Il a fallu refaire la trace dans Entre 2 Roches pour arriver au Col Clèment, les 4 compères pas motivés pour aller jusqu'à l'antécime du Grand Pic & Jules qui n'a pas arrêté de rôner pendant tout le passage à pied accédant au Col.
Bonne descente jusqu'à 2130m pour aller en direction du Grand Pic où j'ai été le seul à monté jusqu'au Col en refaisant ma trace (l'autre trop casse cul) pendant que les autres descendent le petit couloir sans moi à 2600m).
Pente sous le Col du Grand Pic soufflé par endroit mais ça passe quand même, un groupe derrière avec un surfeur.
L' arrivée au petit couloir est déjà bien ravagé par les "4 Fantastiques".
Certain trop pressé d'arrivé à 14h à la voiture préfère se taper la descente de la Valette (un peu pourri à mon gout mais des leurs car vieilles traces trafolées recouvertes de 10cm de poudre) + le long plat où il faut pousser tout le long, alors qu'un bon Petit Château tout propre nous attendait (lol).
Dernière petites montées depuis le parking en attendant les autres pour arriver à 2000m D+

Terrain de jeu : couloir  se trouvant dans Entre 2 RochesTerrain de jeu : couloir se trouvant dans Entre 2 Roches
Même chose : toujours dans Entre 2 RochesMême chose : toujours dans Entre 2 Roches
encore : Entre 2 Rochesencore : Entre 2 Roches
un petit dernierun petit dernier
Pendant que Jules trace ... : ça s'amuse derrièrePendant que Jules trace ... : ça s'amuse derrière
On fait moins les malins là! : les jambes presque recouvertentOn fait moins les malins là! : les jambes presque recouvertent
Arrivé de DavidArrivé de David
Descente de Jules : sous Col ClémentDescente de Jules : sous Col Clément