Sorties > Beaufortain > Pointe de Combe Bénite, Traversée S-N

Pointe de Combe Bénite, Traversée S-N

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bénite, Traversée S-N

Sommet associé : Pointe de Combe Bénite (2575 m)

Sortie du samedi 26 janvier 2019

djack

découvert puis nuages et vent puis grand beau...
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1390

Activité avalancheuse observée : RAS. En haut la pente sud ouest est à la fois gélée et cartonnée (on passe parfois au travers). nous ne l'avons pas prise à la descente et avons préferé remonter à l'antecime pour redescendre sud. voir récit

parking1390S8h30Trafolée
intermédaire1900S11Poudre tassée
sommet2400S12h30Gelée

Avec Christelle, Michel, Eric, Etienne

Le parking était bien rempli à 8h30; on se croyait en colonie de vacances. Allez hop, on y va avec tout le monde! Montée plus que tracée de la veille. Arrivés au lac le temps tourne. Nuages, vent froid. Un gars redescend en nous disant qu'il a dû faire demi-tour sans faire le sommet car il n'y voyait goutte (c'est ça l'expression?) Concertation. Nous étions partis pour le Crêt du Rey ou le tour de ce même Crêt. Finalement on opte pour la combe bénite avec moulte prières imo pectore pour ne pas se trouver en "jour blanc". Arrivés à l'antécime les nuages se lèvent un instant, super, c'est toujours ça..; et puis reviennent. Le temps d'arriver à la cime, tout se découvre, grand beau. C'est à y perdre son latin, ita diis placuit. redescente en neige notée correcte car, en cherchant bien, on a trouvé de la poudreuse au milieu de la tôle, de la croûte et des traces en tout sens: carpe diem.. Au final, à Granier, celle-là on la connaît tous: in vino veritas!

beaucoup de monde au parking this morning
beaucoup de monde au parking this morning
passage brumeux à l’ante cime avant le beau temps
passage brumeux à l’ante cime avant le beau temps

DavidD, le 28.01.19 10:02

C'était nous la colonie de vacances! 😉 On a bien fait de persister jusqu'au sommet, le beau temps est arrivé et la descente en versant Nord était juste monstrueusement bonne! Gros hold up!