Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, Tour par Montartier et St Jacques

Pic du Rognolet, Tour par Montartier et St Jacques

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, Tour par St Jacques et Montartier

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du vendredi 25 janvier 2019

rhododendron, cess, odessa

Beau et froid
Etat de la route : noire jusqu'à Celliers Altitude du parking : 1360m

Activité avalancheuse observée : de belles quantités sur les pentes supérieures,mais rien ne bouge.

Compte rendu (par rhododendron)

Avec Castor05
Combe de Bridan , col des Paris-Saint-Jacques en AR, Portes de Montmélian,combe de Bridan
Le titre est trompeur (voir itinéraire) mais je ne sais pas modifier le libellé d'une variante.
Récit:
Sur fond d'histoires d'amour qui finissent toujours mal,la journée fut fraîche mais très ensoleillée.
Adieu joli tour du Rognolet,nous n'avons pas osé affronter ton versant Ouest.
La descente des Paris-Saint-Jacques en versant Est fut raide,mais en poudreuse généreuse.
Puis après les Portes de Montmélian,il fallut redescendre bien vite pour cause de rendez-vous obligatoire dans les Bauges lointaines.
Mes trois comparses,excellents skieurs, déployèrent leurs ailes et sortirent leurs grand talent, tandis qu'en pleine régression je prouvais mon incapacité a confondre vitesse et précipitation.
La combe du Bridan est moins aimable sur le bas que celle des Plans,convoitée ce matin,mais tout le monde ,(même moi),arriva à bon port et à l'heure pour son rencart.

taramont, le 26.01.19 11:38

bien ténébreux tout ça....j'attend une explication de texte 😯 mais bon, les 5* y sont alors c'est l'essentiel 🙂

Thierry38v, le 27.01.19 10:04

😊