Sorties > Taillefer - Matheysine > Croix du Sergent Pinelli, Couloir N tronqué

Croix du Sergent Pinelli, Couloir N tronqué

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Croix du Sergent Pinelli, Couloir Nord

Sommet associé : Croix du Sergent Pinelli (2616 m)

Sortie du lundi 31 décembre 2007

Norbert

beau temps, mer de nuages vers 1500m, vent en rafales tout à fait supportable
Etat de la route : sèche jusqu'à l'Alpe du Grand Serre, enneigée pour monter au parking du réservoir. Altitude du parking : 1450 m
Conditions de neige : alternace de neige soufflée sur l'arête de brouffier et de poudreuse excellente à skier ailleurs. le vent a passablement durci certains passages. très bon à skiet.

Avec Eng - NicoM - Nico A

Départ classique du Taillefer, trois personnes tracent devant nous. Objectif couloir Nord de la Croix Pinelli. Le couloir n'est pas très engageant, nous décidons avec Nico A de prendre un autre couloir à droite, directement sous la croix. Crampons et skis sur sacs nous le remontons. Le faible enneigement de la face ne nous permet pas d'envisager la descente sereinement. La boucle par le pas de la mine fera bien l'affaire. Une bien belle façon de terminer 2007 à ski en tout cas.

Chartreuse : C'est bouché dans la vallée !!
Chartreuse : C'est bouché dans la vallée !!
Croix pinelli : Pour monter c'est tout droit, on voit le départ du petit couloir...
???? : Au loin le Mont Aiguille
???? : Au loin le Mont Aiguille

N
nicom, le 31.12.07 13:50

Trop bonne la neige !!! vraiment une bonne fin d'année !! 😉

Invité, le 31.12.07 14:22

j'y suis monté vendredi. Avez vous une idée de la quantité de neige retombée ?

Quand on y était, la cote des salière était encore bonne, et la foret excellent (vieille poudre à peine alourdie).

En tout cas de visu, déjà l'autre jour les couloirs manquaient tout de même de neige.

a++

Invité, le 31.12.07 16:28

elles sont ou les photos???
trop bonne neige aujourd'hui!
par contre la fin de la descente c'était la jungle! ne pas tirer trop à gauche sous peine de se retrouver dans la via ferrata les skis aux pieds...

N
nicom, le 31.12.07 17:39