Sorties > Vercors > Le Moucherotte - Véloski au Moumouche

Le Moucherotte - Véloski au Moumouche ⭐

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Orientation : SW

Sortie du jeudi 24 janvier 2019

dargaud

Couvert, neige et vent au sommet.
Etat de la route : Enneigée Altitude du parking : 1130m
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Route (2km à pied pour rejoindre le parking)

Activité avalancheuse observée : Petites craquelures à l'entrée du couloir (passage le plus raide), sinon RAS.

Partout1100-1900W9h20-40cmPoudrePas de sous-couche dans la descente

Skiabilité : 😟 Médiocre

Avec Jenny

Petite sortie vélo + ski avant d'aller au taf, la montée et la redescente par la normale sont bonnes (dixit ma femme), mais la redescente par le couloir ouest est assez désastreuse malgré une épaisseur de poudreuse conséquente, facilement plus de 50cm dans les endroits bien ouverts, mais elle est tellement légère que pendant plus de 200m on ski direct sur les gros cailloux de l’éboulis...
Paradoxalement le bas est bien meilleur, les pistes forestières ont une neige plus dense qui porte mieux, presque sans touchettes. Bref, si vous avez des gros fat qui n'en sont pas à leurs premiers trous, allez-y, sinon évitez.
Et après le sommet, enchaînement avec la http://www.vttour.fr/sorties/veloski-au-moumouche,16704.html?new=s16704#down.

Des cailloux bien cachés sous la grosse poudreDes cailloux bien cachés sous la grosse poudre

A
alainlo, le 24.01.19 15:47

Bel enchaînement.

X
xaviert, le 24.01.19 18:05

Bonjour
Quel est l'enneigement de la voie normale de montée, ça touche?

D
dargaud, le 24.01.19 19:38

Xav, très bon. Comme mentionné, ma femme est redescendue par la normale et n'a pas fait de touchettes. Elle à juste râlé que les 4 militaires qui ont fait la trace de montée (merci!) lui ont 'endommagé' la descente ! 4 ou 5 étoiles.

X
xaviert, le 24.01.19 20:05

Merci je vais aller traîner mes skis dans le quartier
et bravo pour ta sortie de ouf
J'étais à chhamechaude, très bon aussi