Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, par Pierre Courbe et couloir sud

Le Grand Arc, par Pierre Courbe et couloir sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du mardi 22 janvier 2019

abbomar

beau temps, ciel bleu et soleil rayonnant. Froid au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1280

Activité avalancheuse observée : Néant

combe Lognane1280-1950SE8h30Dure
col des Genisses1950SE10h00Poudre tassée
voie normale versant sud1950-2350S12h15Durebonne trace en crête. Montée sans déchausser
sommet2484S12h45Duredu vent et surtout du froid
descente arête sud-est2484-2350SE13h00Poudre tasséebeaucoup de traces
couloir sud2350-2200S13h15Poudre tasséebeaucoup de traces
passage entre barre rocheuse2200-2000SE13h30Poudre tasséeévite de remettre les peaux
combe de Lognane2000-1280SE14h15Poudrepoudre ****, puis poudre tassée, puis trafolée et transfo

Avec Jean-Claude, Marc-Antoine, Christian
Tioulevé-combe de Lognane-passage du col des Genisses-voie normale-sommet-arête sud-est-couloir sud-traversée vers combe de Lognane-Tioulevé
Belle course en montagne, belle journée, bonne ambiance, à notre rythme pour monter et pour descendre.
Itinéraire moins classique que la voie normale, plus intéressant, moins de monde, aussi joli. Tout est en bonnes conditions, tant le col des Genisses, que l'arête finale vers le sommet, que la petite descente sud-est, que le couloir sud, que la combe de Lognane, qui, pour les 2/3 nous a offert une bonne neige ****.

philou3873, le 22.01.19 18:56

ca c'est fait 😄

abbomar, le 22.01.19 20:07

Oui, c'est fait et tes conseils m'ont été bien utiles. Merci encore.
Malheureusement, je n'ai pas de photo...