Sorties > Chartreuse > Col du Fret, face ouest

Col du Fret, face ouest

Départ : Le Château (970 m)

Topo associé : Col du Fret, en traversée depuis le Château

Sommet associé : Col du Fret (1800 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2019

cherko

Couvert
Etat de la route : ok Altitude du parking : 820
Quelques petits cm de neige damé au départ puis en montant ça s’améliore un peu, juste de quoi recouvrir les pierres . Au dessus de 1600 m ou c'est pas trop tracé on trouve une dizaine de cm de poudre légère tombé sans vent posé sur une sous couche crouté .

Activité avalancheuse observée : ras

Col du Fret x 2
Une petite sortie en Chartreuse après la grosse sortie d'hier au Vallorin .Beaucoup de monde aujourd’hui au monastère, la partie forestière est bien damé par les nombreux passages mais la neige reste souple et agréable .La sortie de la foret est moins bon, on trouve une neige trafolée par les nombreux passages .Direction le joli col du Fret souvent délaisser à mon plus grand bonheur . Deux descente pour faire parlé les 10 cm de poudre de Chartreuse posé sur une sous couche faiblement croutée et assez souple .

en direction de Mauvernay
Col du Fret bis
Col du Fret
Col du Fret

taramont, le 20.01.19 18:43

Magnifiques photos et excellente idée 🙂

friz, le 20.01.19 18:44

Pas été tenté par un A/R dans l'Est? Je me suis tâté ce matin.

cherko, le 20.01.19 19:17

@Taramont :C'est un chouette petit col.
@Friz :Si, j'ai pas mal hésité il a l'air suffisamment rempli, tu l'auras la prochaine fois comme ça 😉 a

pascalH, le 20.01.19 19:27

Bien bon comme prévu ????

cherko, le 20.01.19 20:12

Bien bon comme prévu ou comme de partout

p1p1, le 21.01.19 17:27

Refait ce jour ! Il n'y avait que 2 traces de descente ce matin... 😉 Il doit y en avoir 4 ce soir (bien bon encore donc fait 2 fois aussi !)... 😄 Merci pour les marches 😉 Sinon le Grand Som est bien damé désormais.... Sauf si on descend un peu plus bas en face Est c'est encore bien bon (mais attention aux requins !) 🙂
Je me suis permis de rajouter des photos...

cherko, le 21.01.19 20:24

Ça fait plaisir de savoir que mes marches ont resservi, j'ai pas travailler pour rien 🤣 Apparemment c’était les mêmes conditions de neige mais avec un beau soleil en prime. 🙄