Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du vendredi 18 janvier 2019

cess

Bonne visibilité jusqu'à 13h Malheureusement le brouillard est arrivé pour la descente. En mode " j'y vais mais j'ai peur!!!!....et j'essaie de suivre les traces du gars qui est passé avant quand il faisait beau!!!
Etat de la route : correct ...pneus neige recommandé Altitude du parking : 1310m
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : niet

Souvent manquante , parfois croutee laissant affleurer quelques rochers même assez haut.

Avec odessa
à ski et sans couteaux jusqu'à la fin de la combe ouest du Charvin (2324m) ensuite à pied puis crampons pour la partie finale.Descente directe sous le sommet .
On a été déçu de l'enneigement pas si copieux que ça sur cette course.
Nombreux requins .. même sur le bas de la face...
Neige pas trop mal en haut, parfois croutee au milieu, bonne au niveau des chalets de Marlens vers 1600m ...puis y'en manque un peu sur le bas..... aie les skis !

taramont, le 18.01.19 19:19

Alleluia, une nouvelle contributrice est née, et pas des moindres 🙂 🙂 ! Pourvu qu'elle s'y tienne et nous autres n'auront plus qu'à nous bien tenir 😉 . Dommage pour le brouillard. Il aurait pu se pousser celui-là 😡

rhododendron, le 19.01.19 10:25

Ben dis donc !