Sorties > Bauges > Petite Chaurionde, Combe NO

Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du vendredi 18 janvier 2019

GillouH

Bonne à partir de 9H30 - 10H tout le temps de la montée (à l'ombre). Une petite bise dans le couloir, les cretes sont au soleil, mis le brouillard arrive
Etat de la route : Altitude du parking : 1150 m

Activité avalancheuse observée : RAS bonne stabilité generale du manteaux neigeux

Avec Eric G
topo
Entre 10 cm et 20 cm de poudreuse de hier et de cette nuit sur tout le parcours.
Une dizaine de skieurs devant nous à faire la trace, il y en aura pour tous à la descente.
A 11H30 - 12H au sommet, il était temps le brouillard montait de la vallée d'Albertville et commençait à redescendre dans la combe.
Vu 2 skieurs dans la linguale .
Sauf le haut de la combe soufflée, le reste est excellent tant que l'on enfonce pas, dessous ça semble gelé.
Aucune touchette jusqu'au parking, le chemin est en excellent état

ludodo, le 18.01.19 20:51

Bonsoir,
Je voulais savoir comment était la face Est de la petite chauriode mais également si la face NW de la pointe de la chaurionde était tracée et en condition.
Je te remercie.
Ludovic

GillouH, le 18.01.19 21:35

Pas vu la face est le brouillard était là quand on est arrivé sur la crête. On est redescendu face NW comme les 20 skieurs présents sur place

2bludo, le 18.01.19 21:50

Fait en fin d'aprem, je rajoute quelques photos (qui valent ce qu'elles valent...) pour les condis versant E. Ça commence à cornicher.
Pour Chaurionde, de mémoire pas vu de traces ! 😉