Sorties > Chablais - Faucigny > Haute Pointe, Versant E

Haute Pointe, Versant E

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Sommand (1420 m)

Topo associé : Haute Pointe, Versant E

Sommet associé : Haute Pointe (1958 m)

Sortie du mardi 15 janvier 2019

mailys

Ciel bleu
Etat de la route : RAS Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : RAS Quelques plaques soufflées en montant dans le col et à la descente du sommet rien de mechant

Parking sommand9h30Poudre
Sommet10h30Poudre

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Superbe sortie malgré un risque élevé. J'évolue seule sur cet itinéraire et je fais la première trace jusqu'au sommet dans une superbe poudreuse. Neige qui se décolle légèrement dans le col et à lors de la descente au sommet. Cependant aucun signe d'avalanche. Je suis descendu du sommet en passant par le col, jusqu'au parking sans toucher. Excellente neige, ca fait vraiment plaisir !

Arno74, le 15.01.19 16:42

Merci pour la trace alors!! 😉 Au sommet à 11h avec mon père, on a pu encore profiter d’une belle descente ! Poudre pas forcément légère mais un peu compacte mais c’était tout bon!
On est remonté à la croupe de Chavan puis on a basculé à l’ombre : poudre plus légère sur fond dur ! On a croisé un skieur qui avait peut-être fait le tour de Haute Pointe.
Ensuite on a terminé par une montée jusqu’au point 1809 sous Chavasse et descente directe. Là la neige avait commencé à chauffer un peu sur le bas (12h45) mais bon à skier quand même !
Super matinée 😎

mailys, le 15.01.19 19:40

Pas de soucis 🙂 on a dû se croiser, je suis descendu à 11h avant que le monde arrive. Vous avez bien profité du soleil et de la neige en tout cas !

Arno74, le 15.01.19 22:29

On s’est croisé de loin! On était sur l’antécime à droite 😉 oui une bonne matinée bien remplie !