Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Par le Lac Charlet

Le Tabor, Par le Lac Charlet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du dimanche 30 décembre 2007

Norbert

vent, froid, brouillard, passages nuageux
Etat de la route : sèche jusqu'à Vallard St christophe, neige pour monter au Chalet. Altitude du parking : 1100m (je n'ai pas pu monter plus haut en voiture)
Conditions de neige : le vent a fait son effet des partie de neige durcie, de poudreuse et de l'ancienne neige dure apparente.

Avec nicom, Isa

C'était pas gagné, personne ce matin au départ du Villard Saint Christophe nous partons Isa, Nico et moi tranquillement avec une petite couche de neige fraiche agréable. Aux réservoirs nous retrouvons l'itinéraire classique du Tabor, 2 personnes sont devant, un groupe de 5 arrive en même temps par la Chaud. La trace est recouverte en quelques minutes. Nico et Isa décident de descendre au panneau du Lac Charlet. J'insiste un peu, et rattrape les deux skieurs juste sous l'arête terminale du Tabor dans la purée de pois, et un vent en rafales assez fortes. J'insiste encore voilà l'arête, la visibilité s'améliore et le sommet est atteint. Pas le temps de flaner, ça brasse trop là haut, la descente est immédiate. Du bon ski en somme malgré les conditions météo.

N
nicom, le 30.12.07 14:43

Chapeau bas !!! moi j'ai pas pu insister, le vent m'a rendu dingue!!!! fallait etre motivé pour sortir le sommet !!!

N
Nils, le 31.12.07 17:31

fait le 31/12/07 par grand beau (mer de nuage à 1750), pas mal de vent suivant les coins. Partis de St honoré 1500. Encore une petite couche de fraiche de la nuit. Des endroits en peuf (10cm) et des coins plus croutés mais de fraiche quand meme et pour finir, des coins tous durs car trop soufflés (comme la crète finale par exemple). A noter, le chemin en dévers du bas est excellentissime !!! gros gavage car neige très "douce", juste 5 passages avant nous...