Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête Ronde, Tour et Sommet - Traversée Gialorgues -> Braïssa

Tête Ronde, Tour et Sommet - Traversée Gialorgues -> Braïssa

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Tête Ronde, Tour et Sommet - Traversée Gialorgues -> Braïssa

Sommet associé : Tête Ronde (2826 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2019

le sanglier

+ 5 ce matin sur le parking avec beaucoup de vent !!!
Etat de la route : belle Altitude du parking :1500 M
Altitude de chaussage (montée) :1500 Mètres
Altitude de déchaussage (descente) :1500 Mètres

Activité avalancheuse observée : Rien a signaler il y a pas de neige

pas très motivé hier soir pour sortir vue le peu de neige , puis ce matin mes yeux ce sont ouvert a 5h30 lol !! je décide de faire le tour de tête ronde , la montée par la piste de Gialorgues est sèche ou glacé sur plusieurs portions au fil de la montée ça s'arrange , le vent lui ne s'arrange pas , il souffle de plus en plus fort ! arrivé au sommet je reste pas longtemps le vent me fait presque tomber heureusement il est pas froid ( bizarre pour un début janvier ) !! la descente par le col de Valloar est pas si mal jusqu'à la route de sestriere 2000, sur la bas de la route avant st dalmas il manque aussi de la neige il faut porter par moment !! sinon j'ai pris l'air , j'ai vu personne , et le paysage est toujours aussi beau !!!!! pour info PHIL t'as rien loupé !! lol !!

cascade de gialogues
couloir sanguinerette
pierre chatel
pierre chatel

DidierGO, le 13.01.19 18:51

Bonne motivation avec ces conditions de neige médiocres et toujours pas de chutes de neige de neige en vue 🤢

Phil'Ô, le 13.01.19 18:51

Merci Patric... Effectivement, j'ai mieux fait de sortir le VTT. C'était majeur et j'étais seul au monde ! Parfait pour méditer à la veille du demi-siècle 🙄 😊 😎
On trouvera bien une autre occasion de skier ensemble 😎

FITZROY, le 14.01.19 08:55

Toujours mieux en montagne l’ami 😉

Nev_sum, le 14.01.19 21:16

Un courageux !!! Je passe Janvier en baskets sur les chemins moi, une première dont je me serais bien passé...

le sanglier, le 14.01.19 23:19

salut le 06 😄 pour les un peu moins courageux , je pense qu'au départ d' isola 2000 vers Druos ou le pas du loup il y a de quoi bricoler encore un peu 😉 😎 😎