Sorties > Vanoise > Tête Noire, Par la forêt de l'Orgère

Tête Noire, Par la forêt de l'Orgère

Massif : Vanoise
Départ : Le Bourget (1209 m)

Topo associé : Tête Noire, Par la forêt de l'Orgère

Sommet associé : Tête Noire (2673 m)

Sortie du samedi 29 décembre 2007

jean, Marlène, Tomtom

Tempête de ciel bleu
Etat de la route : sêche Altitude du parking : 1209m
Conditions de neige : Agréablement surpris par la bonne qualité, surtout dans les combes au dessus du refuge de l'Orgère, où elle est restée très poudreuse.

Altitude de déchaussage (descente) :1209 m

Compte rendu (par jean)

Après le tour de l'Aiguille Doran la veille, et un superbe repas, nous venons éliminer les restes de ripaille sur ce petit sommet,non loin du chalet !
Une fois de plus les chamois et bouquetins vont venir nous tenir compagnie, sur ces pentes désertes de toutes traces humaines.
Encore une très belle journée, avec Marlène et Tomtom.

Montée à tête Noire : Deuxième rando du séjour, dont le point de vue nous permet de contempler la boucle réalisée la veille.Montée à tête Noire : Deuxième rando du séjour, dont le point de vue nous permet de contempler la boucle réalisée la veille.
Chamois : Encore et toujours des animaux de partout: chamois, bouquetins, renard, .... il n'y a qu'à ouvrir les yeux.Chamois : Encore et toujours des animaux de partout: chamois, bouquetins, renard, .... il n'y a qu'à ouvrir les yeux.
Face E de tête noire : Agréable surprise dans la descente de tête noire. La neige est encore poudreuse et nous offre du bon ski.Face E de tête noire : Agréable surprise dans la descente de tête noire. La neige est encore poudreuse et nous offre du bon ski.
Vallon de la masse : Le vallon de la Masse, avec le Râteau à droite et l'Aiguille Doran à gauche. C'est la première moitié de notre  itinéraire de la veille.Vallon de la masse : Le vallon de la Masse, avec le Râteau à droite et l'Aiguille Doran à gauche. C'est la première moitié de notre itinéraire de la veille.
Aiguille Doran : L'Aiguille Doran, omniprésente pendante toute la rando.Aiguille Doran : L'Aiguille Doran, omniprésente pendante toute la rando.
Etagne : Une étagne, pas très sauvage. Attention aux animaux dans ce coin, ils peuvent vous renverser!!Etagne : Une étagne, pas très sauvage. Attention aux animaux dans ce coin, ils peuvent vous renverser!!
Traversée : Marlène et Tomtom en traversée : pas terrible les paysages, et avec ce mauvais temps ...Traversée : Marlène et Tomtom en traversée : pas terrible les paysages, et avec ce mauvais temps ...
Combes : Les combes en dessus du refuge de l'Orgère, en bonne neige.Combes : Les combes en dessus du refuge de l'Orgère, en bonne neige.
Heureux ! : Promis, on reviendra !Heureux ! : Promis, on reviendra !

T
Tomtom, le 30.12.07 13:06

Encore merci à toi Jean pour ce très sympathique séjour dans ton antre. Des images plein la tête et le ventre bien rempli, on reviendra!! 😎

moms, le 30.12.07 20:20

cette fois-ci je serai des vôtres 😉

Y
Yann, le 30.12.07 20:38

Vous avez du bien vous faire paisir avec ce temps + la bouffe 😉

T
Tomtom, le 30.12.07 23:40

Pareil que Tomtom : encore un grand merci Jean pour ces quelques jours qui nous ont bien vidé la tête. Paysages superbes, temps magnifique et le spectacle de tous ces animaux...fantastique !