Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cime de Lancheton, versant sud

Cime de Lancheton, versant sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Montdenis (1450 m)

Topo associé : Cime de Lancheton, versant sud

Sommet associé : Cime de Lancheton (2419 m)

Sortie du samedi 12 janvier 2019

Thierry38v, taramont

Grand soleil, sans vent, chaud en montée.
Etat de la route : Quelques portions enneigées dans les deux derniers km avant Montdenis Altitude du parking : 1410m
Le bas de l'itinéraire est seulement saupoudré d'une dizaine de cm, pas du tout gênant pour la montée, ensuite 20 à 30cm max de poudre sur fond dur. Les deux premiers tiers de la descente sont un plaisir, quelques "raclements" rappellent que le dur n'est pas loin... Mais c'est vraiment bon !
Sur le chemin il faut slalomer entre les cailloux et quelques plaques d'herbes, c'était le moins bon de la journée.

Altitude de déchaussage (descente) :1410m

Activité avalancheuse observée : Ras ce jour

Compte rendu (par Thierry38v)

Avec Agnès( rhododendron ), Marie, claire, J.Hubert, Thomas, Arnaud
Montée topo, puis descente par la combe de la perrière, plan du cuir, Montdenis.
Grosse et belle équipe sur le Lancheton ce jour... Des jeunes, des "moins jeunes", des débutants, des expérimentés, une locomotive qui motive tout ce monde pour ne rien lâcher, arriver au sommet, le but tant convoité du randonneur à ski...Et pour certains ce fut leur premier sommet justement, une arrivée avec un large sourire, heureux du bel effort accompli !
La descente par la combe de la Perrière confirmera notre bon choix dans une neige poudreuse juste ce qu'il faut pour bien skier, donc se faire plaisir ;
Bref vous l'aurez compris une grande et belle journée de ski de rando, avec une équipe vraiment sympa...
Le bonheur c'est ces instants là !

Photos à venir des participants :

Troupe disciplinée (le temps de la photo)
Troupe disciplinée (le temps de la photo)
Cime Noire vue du collet à l'W de la Croix du Chatelard
au sortir de la combe de la Perrière
retourt acrobatique
retourt acrobatique

rhododendron, le 13.01.19 11:13

Ce fut une journée d'une douceur exceptionnelle, et je ne parle pas seulement de la météo....
Merci à tous, dans l'attente de se revoir bientôt.
Je rajoute les photos ce soir.

Em42, le 13.01.19 16:53

Belle collective 🙂

taramont, le 13.01.19 17:32

@si vous saviez Em42 comme cette troupe est difficile à mettre au pas ! aucune discipline, y en a toujours un qui a perdu quelque chose, aucun moyen de les faire marcher derrière moi, et ils ont fini le chocolat quand j'arrive, la galère quoi ! au moins quand je suis seule, tout le monde m'écoute 🤣
@rhododendron : tu peux ajouter des photos si ton APN est à la date et à l'heure exactes sinon c'est encore le b...dans la galerie photos et on croira ce que je viens de dire 😄