Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Bostan, Depuis l'Erigné devant

Tête de Bostan, Depuis l'Erigné devant

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Les Allamands (1096 m)

Topo associé : Tête de Bostan, Voie Normale, depuis Les Allamands

Sommet associé : Tête de Bostan (2406 m)

Sortie du vendredi 11 janvier 2019

fouaize

ensoleillé venté glacial (-9° au parking à 9h30)
neige très ventée à partir du col
Très importantes accumulations sous l'Avouille, congères, plaques d'épaisseur conséquente ...
Les conditions promettent d'être très dangereuses pour les jours à venir

Activité avalancheuse observée : aucune sur cet itinéraire

Avec ...

Très bonne surprise pour cette randonnée: il y a 20cm de neige fraiche à l'Erigné (suffisamment pour que l'on ne sente pas le sol) puis rapidement 25 puis 30cm
Le chemin est très bon: seule une petite zone de cailloux bien visible sous un gros épicéa
La qualité de la neige à la descente varie selon le travail du vent :de poudreuse légère à poudreuse compactée et quelques découverts de neige gelée

V
VINPOL, le 11.01.19 16:31

Est-ce bien vrai cette neige?

cyrill26, le 11.01.19 16:43

Non c'est pour que tt le monde aille la bas ce week end et être tranquille ailleurs !

fouaize, le 11.01.19 16:50

C'est ça! 😄

bragard, le 11.01.19 19:22

Méfiez-vous de la Fouaize avec elle c'est toujours bon...(MDR)

cap, le 12.01.19 17:02

Ce samedi, mer de nuages jusqu'à 2200. Partis initialement pour la Golette de l'Oule, nous avons bifurqué à 2400 vers le col de Bostan por aller à la Tête car les pentes menant à l'Oule ne nous inspiraient pas confiance. Nos deux prédécesseurs ont pensé la même chose. Nous avons fait la descente à partir de 2200 au radar en restant collés à la trace de montée.