Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Le Méale, versant NW, par la cabane du Méale

Le Méale, versant NW, par la cabane du Méale

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : les Vabres (1150 m)

Topo associé : Le Méale, versant NW, par la cabane du Méale

Sommet associé : Le Méale (2426 m)

Sortie du samedi 29 décembre 2018

NicRib

Superbe journée, pas un nuage, un peu plus froid que la veille.
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1490
Poudre lourde encore skiante dans le bois > 1900
En dessous, c'est l'enfer. Le chemin de traverse est plus que délicat.

Activité avalancheuse observée : rien

Praveyral, Landais, à la montée comme à la descente
Deuxième petite escapade des vacances, tout seul.
Départ très tardif (11:45). Je n'ai pas vu un chat. J'ai du tracer sur une bonne partie de l'itinéraire apparement resté vierge depuis les dernières chutes. Seule une trace massacrée par les raquettes sur une petite partie de la montée.
Je me suis fait peur à la descente : une grosse chute (soleil) heureusement sans gravité, mais passée pas loin des souches et blocs. Bien refroidi, j'ai failli déchausser dans le sentier de traversée en bas tant il est mauvais (gelé, arbres en travers, absence de neige).
Retour voiture 14:00.