Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Arête de la Ratelle, versant N

Arête de la Ratelle, versant N

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Arête de la Ratelle, versant N

Sommet associé : Arête de la Ratelle (2617 m)

Sortie du mercredi 2 janvier 2019

patEmbrun

Beau,fort vent.
Etat de la route :Au noir Altitude du parking : 1660
Le vent a fait des ravages: dans la forêt beaucoup de branches, la neige se croûte.Au delà de la forêt et jusqu'à la crête la neige est soufflée.
A la descente en cherchant un peu on réussi encore à skier.

Activité avalancheuse observée : Rien vue sur l'itinéraire

Eh oui la première sortie de l'année c'est ....LA RATELLE !!!! Beaucoup vont rire (ceux qui me connaissent) et bien justement c'est à eux que je dédie cette sortie 2019 !!! J'ai profité de l'après midi, du vent, de la neige, de la solitude pour "ventiler" et j'en ai bien profité. J'ai été surpris par l'enneigement qui vu d'en bas laissait perplexe. Puis une fois dedans au final on profite bien.

je souhaite une bonne année montagne à tous ceux qui me liront et peut être on se saluera sur un sommet.

vue sur le Boussolenc
vue sur le Boussolenc