Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Pic de Campbieil, couloir SW depuis Gèdre

Pic de Campbieil, couloir SW depuis Gèdre

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Gèdre (Ayrues) (1210 m)

Topo associé : Pic de Campbieil, couloir SW depuis Gèdre

Sommet associé : Pic de Campbieil (3173 m)

Sortie du dimanche 30 décembre 2018

cap

Grand beau (2° au départ)
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1878
A la montée neige bien portante dans l'ensemble. Neige dure mais bon grip dans les couloirs avec même de la vieille poudre dans la fin du couloir de Gravaris.

Altitude de chaussage (montée) : 2040
Altitude de déchaussage (descente) : 2040

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Christian
Piau- col 2678 - arête de Lentilla - pic Badet - couloir SW - pied pointe 2882 - couloir de Gravaris - Piau
Une superbe sortie. Nous avons mis les crampons au début de l'arête car nous avons pu monter dans les langues de neiges puis nous les avons enlevés pour suivre le fil de l'arête. Arrivés au Badet (pt 3157) après 2h30 d'ascension, nous avons renoncé au Campbieil car l'aller-retour nous aurait trop retardés. Nous sommes descendus dans le couloir SW, vers 2700 nous avons tourné sur la droite pour remonter au pied de la pointe 2882 et basculé dans le couloir Gravaris.

Vue du départ
Le début de l'arête
Au milieu
Au milieu

tucco, le 31.12.18 14:35

En montagne il y avait les couennes, il y aura aussi de plus en plus de saucisses sèches..... de porc noir de Bigorre bien sur 😉