Sorties > Vercors > Epaule du Cornafion, Combe Sud-Ouest

Epaule du Cornafion, Combe Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (Les Cochettes) (1080 m)

Topo associé : Epaule du Cornafion, Combe Sud-Ouest

Sommet associé : Epaule du Cornafion (1906 m)

Sortie du samedi 29 décembre 2007

Kayaski

Beau temps, mais un voile commençait à se montrer en direction du nord-ouest ; annonciateur d'un prochain mauvais temps sans doute.
Etat de la route : déneigée. Altitude du parking : 1080
Conditions de neige : Un peu de tout.
Dans la forêt : poudreuse dense, encore froide à l'ombre. Dans les endroits tracés, neige béton (notamment après la bergerie de roybon). Au-dessus de la forêt et sous le col vert, neige poudreuse dense ou légèrement coutée si exposée au soleil. 4****

Avec Mes parents à pied

Petite sortie traquille aujourd'hui, mais réussie. J'ai trouvé de la très bonne neige dans les pentes sous le col vert, qui était d'ailleurs mon objectif du jour. Mes parents étant à pied, je ne me suis pas aventuré jusqu'au Cornafion...et j'ai bien fait!
Le col ne se skie pas.

Forêt remplie : Les arbres s'étaient parés de leurs pics glacés.
Forêt remplie : Les arbres s'étaient parés de leurs pics glacés.
Une curiosité : Bizarre cet arbre.
Une curiosité : Bizarre cet arbre.
Peu avant le col vert : Vue vers le sud... les pentes sont belles, et poudreuses en plus!
Sous la Bergerie de Roybon : Un spot de bronzage, mesdemoiselles! ;) Mieux que la cabine à UV en plastique!