Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Roussette, Couloir E

Roussette, Couloir E

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Arolla (1968 m)

Topo associé : Roussette, Couloir E

Sommet associé : Roussette (3262 m)

Sortie du mercredi 26 décembre 2018

liliouns

Grand beau temps, redoux en altitude
Etat de la route :dégagée Altitude du parking :
Neige poudreuse légèrement compactée après les fortes chutes des derniers jours. Vent à travailler en altitude.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Quelques départs naturels observés notamment sous la Cassorte.

Une journée à Arolla réserve souvent son lot de belles surprises et ce fut encore le cas en ce lendemain de Noël. Nous avons d'abord profité des hors pistes de la station pour nous mettre en jambe.
Puis nous sommes allés en direction du Mont Rouge pour descendre la "Pente des Exhibitionnistes" en parfaite condition. Puis nous sommes retournés au sommet des remontées mécaniques pour rejoindre ensuite le sommet du couloir Est de la Roussette.
Conditions parfaites dans le couloir, très bien rempli. Poudre compacte dans un frigo orienté Est. Redescente jusqu'à Arolla dans une poudre encore très agréable, plaisir assurée pour cette journée dans le val d'Arolla.

Plus d'images sur ce lien.

\
"Les exhibitionnistes"