Sorties > Vercors > Couloirs de Malaval: but nivo.

Couloirs de Malaval: but nivo.

Massif : Vercors
Départ : Rif Clar (1010 m)

Topo associé : Sommet de Malaval, Couloir Barré

Sommet associé : Sommet de Malaval (2097 m)

Sortie du jeudi 20 décembre 2018

RFG

Beau, quelques nuages, doux.
Etat de la route : Verglacée. Altitude du parking :
Jusque sous la face: plus de 40cm de neige fraîche, 10 au parking, une sous couche convenable à 15 minutes de la voiture.

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée : De très grosses et nombreuses accumulations sous la barrière est.
Dès la sortie de la forêt, les moindres bombés sont chargés, sachant que la couche inférieure est un alternat de croûte/poudre du à la variation de la limite pluie neige.
Nous n’avons rien vu bougé, mais des petites fissures régulières, des zones friables, bref, rien d’engageant.
On peut voir sur la dernière photo une belle plaque partie au terrain au dessus de Saint Andéol.

Avec Pier

Cf conditions de neige.
Partis pour le couloir barré, nous nous sommes déportés trop à droite lors de l’approche, rendant le projet bien trop périlleux.
Selon moi, le secteur n’est pas sain, et finalement, le remplissage des couloirs encore maigrelet.
Vu des chamois et bouquetins batifoler à quelques mètres près !

PierBa, le 20.12.18 19:12

Sa mère la p*** c'était un gachis cette matinée

David Z, le 21.12.18 07:58

il en faut un paquet pour ce couloir qd même ;-)

RFG, le 21.12.18 11:47

J’avais curieusement bon espoir, au vu du remplissage de la Grande Moucherolle et du goulot, je m’etais Dit pourquoi pas ?!
À refaire...!