Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pointe de l'Eyssina, 2 couloirs sinon rien !

Pointe de l'Eyssina, 2 couloirs sinon rien !

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Pointe de l'Eyssina, couloirs nord en boucle

Sommet associé : Pointe de l'Eyssina (2837 m)

Sortie du dimanche 16 décembre 2018

olivier04

Couvert, neige fine, éclaircie fugace puis neige forte. Températures fortement radouccies

20-30 cm sur fonds dur.
Couloirs : ça brasse bien, parfois neige durcie mais l'ensemble est bonnard. ****
Couloirs : 50-80 cm

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

De Vars 1860 montée a l'est du TS des Civières puis remontée couloir 1 central (vert) puis couloir 2 (bleu)plus a l'ouest
Météo annoncée : couvert et chutes de neige toute la journée. Pas assez pour nous intimider ! Donc après le super concert de M, on était sur place à Vars. Hier j'en avais déjà profité pour faire mon petit tour jusqu'en haut d'un cône de déjection. Bref tout était préparé pour se faire ces beaux couloirs. Et effectivement ils sont superbes et peu techniques. Bonne visibilité grâce aux rochers de part et d'autres et des couloirs assez bien remplis ! Que du bonheur donc. Après le 1er on résiste pas d'enchaîner. Une super journée de ski sous les flocons. Rien de tel pour bien démarrer la semaine :-)

Em42, le 16.12.18 22:19

Bon ca !!