Sorties > Albula Alpen > Corn Suvretta, vesrant S par le val Güglia

Corn Suvretta, vesrant S par le val Güglia

Massif : Albula Alpen
Départ : Alp Güglia (2214 m)

Topo associé : Corn Suvretta, vesrant S par le val Güglia

Sommet associé : Corn Suvretta (3071 m)

Sortie du dimanche 2 décembre 2018

wind_addict

nuageux, chutes de neige lors de la descente
Etat de la route : sèche le matin, enneigée à midi Altitude du parking : 2214
bonne neige sur tout le parcours, avec une sous-couche conséquente

Activité avalancheuse observée : néant

SPoudre20 cm sur fond compact

Avec David

Après la belle sortie d'hier, pourrons nous faire une course ce dimanche compte-tenu des prévisions météo défavorables ?
Le gros brafougne de la fin de nuit nous laisse perplexe, ça ne s'arrange pas lors du petit déjeuner, mais sur le coup de 9H, le vent tombe avec l'arrivée des nuages (plafond à 3200).
On s'élance donc vers 9H, derrière 2 groupes. Le ciel se dégage partiellement à l'approche du sommet, et se bâche d'un coup lors de notre arrivée.
Dommage, on n'aura pas une belle visibilité pour profiter à fond de la belle qualité de neige rencontrée, mais avec un peu d'application, on se régalera quand même.
Au final une jolie balade, sur un itinéraire plaisant.
On finira la course en beauté, en dégustant un délicieux civet de cerf à Bivio : manquera un bon Aloxe ou un Pommard pour faire couler, mais il faut parfois savoir s'accomoder de l'inconfort oenologique de certaines contrées...

montée, vers 2600
montée, vers 2600