Sorties > Vercors > Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta

Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta

Massif : Vercors
Départ : Saint Andéol (1010 m)

Topo associé : Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta

Sommet associé : Tours du Playnet (1980 m)

Sortie du vendredi 28 décembre 2007

marcb

Voilé le matin puis soleil à partir de 11h
Etat de la route : Bon, pas de neige Altitude du parking :1140m
Conditions de neige : Un peu de tout ! Poudre dans les combes plein Nord, Vitrifiée sur les crêtes au Sud sud ouest ,Talquée par le vent en dessous, transfo au soleil à l'abris du vent mais le couloir du Pas Morta, bien que trafiqué, est trés squiable, bonne accroche

Avec seul

Pour changer, je suis partis de Corrençon, au départ des pistes de fond,en tirant à gauche, pour rejoindre le Grand Pot de Carrette , puis le Pas Ernadant et le sommet du Playnet. Sans enlever les paux, j'ai rejoint le Pas Morta que j'ai descendu par la branche Nord, jusqu'a la cote 1500 m, un peu avant les vernes. Repotage et remonté du Pas Morta avec une dizaine de Chamois qui m'attendaient en haut. La branche Sud du couloir est plus large mais aussi raide! Retour par les crêtes en direction du Playnet, jusqu'au point appellé "Roche Rousse" et là, superbe descente en poudre dans une jolie combe Nord Ouest en direction du Pot du Rey Blanc ( PRUDENCE attention aux trous dans ce coin!). Arrêt à la cote 1700, repotage et remonté au Playnet par la belle combe Sud Ouest. Enfin le casse croute, et descente sur Corrençon (45 mn)

Y
Yann, le 28.12.07 21:26

Joli tour!
Tu n'as pas trainé pour aller le faire ce pas Morta 😉 !
Alors, sympa?

marcb, le 29.12.07 07:40

Pas mal, pas mal!! 😉 et vous aussi ça avait l'air bien bon 😎