Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Tossa del Pas del Lladres, descente sur la coma de Fontseca

Tossa del Pas del Lladres, descente sur la coma de Fontseca

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Err-Puigmal (Station de ski) (1832 m)

Topo associé : Tossa del Pas del Lladres, descente sur la coma de Fontseca

Sommet associé : Tossa del Pas del Lladres (2662 m)

Sortie du dimanche 2 décembre 2018

Guillaume66500

beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2000

Altitude de chaussage (montée) : 2000 au niveau du parking des planes
Altitude de déchaussage (descente) : 2000 idem

1ere sortie de la saison 2018/2019 pour la section Ski Rando du CAF de Prades : la sortie classique de la Serra de Mauri étant annulé pour cause de manque de neige, il a donc été décidé de la remplacer par une autre classique celui du PUIGMAL.

Elle a permis de redémarrer l’activité physique pour certain (e) et de tester le (nouveau) matériel pour d’autre…

La météo annoncée mitigée, était finalement très belle avec très peu de passage nuageux et juste une légère brise au sommet de La Tossa del Pas dels Lladres, point culminant de notre sortie.

À la montée, on s'est remis dans le bain, avec des exercices de conversions et quelques montées sur pente gelée avec et sans couteaux…

La première descente vers la Borne 506 au col de Queralbs puis côté espagnol dans la vallée de la coma de Fonseca s’est fait avec la banane aux lèvres avant une bonne pause repas bien mérité.

La remonté vers La Tossa coté versant nord s’est fait non sans mal mais nous a permis de profiter de ce splendide spectacle que nous offre la montagne l’hivers avant la dernière descente sur les anciennes piste de la station.

La neige était peu abondante et dur voir gelée par endroit avec quelques requins qu’il fallait bien éviter, mais dans l’ensemble, c’était relativement bien skiable et nous sommes tous revenus très satisfait de cette balade !!

Bilan du jour : un itinéraire de 13 km avec 1200 m D+

petite pause avant la dernière descente

DidierGO, le 03.12.18 18:11

C'est très exactement le CAF Prades Canigo 😉

Guillaume66500, le 04.12.18 11:39

oui c'est exact merci pour cette precision!! 😄

DidierGO, le 04.12.18 12:59

Je sais et pour cause j'en suis adhérent 😄 😄