Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Roche de l'Abisse, versant SE depuis Limonetto

Roche de l'Abisse, versant SE depuis Limonetto

Départ : Limonetto (1350 m)

Topo associé : Roche de l'Abisse, versant SE depuis Limonetto

Sommet associé : Roche de l'Abisse (2756 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2018

le sanglier

tres belle journée en montagne , pas de vent , soleil
Etat de la route : ras Altitude du parking :1350 M
la chute de 10/15 cms neige de la veille nous a permis de skier sur du velours entre deux "requins" !!! pour ce sommet particulièrement caillouteux , il manque encore une bonne chute de neige pour plus toucher les rochers !! sinon enneigement tres correcte dans le coin pour un 1er décembre

Altitude de chaussage (montée) : 1350M
Altitude de déchaussage (descente) : 1350M

Avec eric et son ami

arrivé au parking de Limonetto 8h seul ,une dizaine de cms de neige fraiche tombé dans la nuit !!! je commence et fini mon ascension par la voie normale jusqu'au sommet toujours seul a la trace ! en contre-bas j'aperçois 3 skieurs arrivés ( Eric, son copain et une italienne en solo )

Stan sur la trace bienvenue!
Stan sur la trace bienvenue!
Petit vallon tout juste suffisamment enneigé  juste avant le raidillon en changement de direction
Petit vallon tout juste suffisamment enneigé juste avant le raidillon en changement de direction
Lacs de Peirefique
Lacs de Peirefique
Le traceur
Le traceur
Une très belle protion de descente
Une très belle protion de descente

Phil'Ô, le 02.12.18 12:51

Je vois que tu ne perds pas de temps... La saison est lancée !

Bravo. Au fait, toujours les travaux dans le bas de la Roya ? 🤢

le sanglier, le 02.12.18 13:10

et la semaine dernière les Bresses en solo a la trace !! oui , toujours les travaux , mais ça va j'ai u de la chance en haut et en bas ! j'ai pas trop attendu 😉 😉

genepy04, le 02.12.18 18:32

Alors Patric, t'as pas pris les photos des gros runs?? 😉

parfoul, le 03.12.18 09:19

Merci Patrick pour la belle trace et le récit!
J'essaie de me racheter avec quelques photos...d'une bien belle sortie
A la prochaine 🙂