Sorties > Belledonne > Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Sommet associé : Grande Montagne d'Arvillard (2041 m)

Sortie du samedi 24 novembre 2018

doch

Beau soleil quelques passages nuageux
Etat de la route : blanc à partir de l'épingle habituelle 1220 Altitude du parking : 1480

Activité avalancheuse observée : Ca a coulé dans le raide des faces nord du Grand Crozet

1700-2041SW1520 à 30Poudre lourdeCa brasse beaucoup le soleil a bien travaillé

Bon, j'avais ce matin une impossibilité. Cet après midi une grande envie de prendre l'air mais c'était déjà trop tard. La poudre a transformé et c'est alourdis. C'est difficile a skier et il n'y a pas de sous couche. Quelques touches sans gravité. Ski cailloux recommandés. Inskiable en dehors des zones en herbe. Je n'ai pas osé aller tester côté nord (Jasseplagne) car il y a plus de cailloux. Moralité y aurait fallu y être matin. Là c'est trafollé à donfe et comme ça va regeler ... beurk.
J'ai tracé jusqu'en haut (2041), quelques bons virages pour une première sur Belledonnes nord. ça c'est fait !

ça a l'air bon mais c'est trompeur
ça a l'air bon mais c'est trompeur