Sorties > Ecrins > Vieux Chaillol, Versant sud

Vieux Chaillol, Versant sud

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du samedi 3 novembre 2018

ralphyraph

Grand beau avec du vent
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1700

Activité avalancheuse observée : Une plaque partie au départ de la pyramide finale vers 2800 m

Sommet3200S10h30SouffléeTrès irrégulier, dans les combes c'est bien garnie
Vaccivier2600S10h3080PoudreDans les vallons du vaccivier, très bon !
sous la pisse2100SE11h30 Moquettepuis transfo lourde

stoppés Jeudi au col de la Pisse, nous avons poussé jusqu'au sommet aujourd'hui malgré le vent qui a pas mal dégarni les pentes finale du Vieux Chaillol. Globalement ça passe bien dans les "combes" du sommet, avec une neige irrégulière. Dans le Vaccivier c'est top ! légère dans les contre-pente Nord... puis encore tout bon sous le col de la Pisse avec une neige type printemps. ça se gâte sous la cabane du berger, avec des cailloux et une neige trèèèèès lourde. Nous sommes passées à gauche en descendant, attention les lauzes passent difficilement. Retour en ski à la voiture.

pilippe05, le 03.11.18 15:30

Les warriors du champsaur en ce début de saison...
Bravo les gars!

ralphyraph, le 03.11.18 16:52

Si ça tenait qu'à moi je me serais contenté des vallons du Vaccivier, mais le Roland est un acharné du Vieux Chaillol !! C'est vrai que la vue la haut, on s'en lasse pas...

castor05, le 04.11.18 19:22

Ah les coquins, vous m'avez pas attendu pour démarrer le compteur des chaillols :-) faudra rattraper ça ! :-)