Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Testa Gias Dei Laghi, Tour par le Colletto della Maladecia

Testa Gias Dei Laghi, Tour par le Colletto della Maladecia

Départ : Baraccone (1530 m)

Topo associé : Testa Gias Dei Laghi, Vallon de la Maladecia

Sommet associé : Testa Gias Dei Laghi (2739 m)

Sortie du samedi 9 juin 2018

Maki

Beau, un peu de vent frais
Etat de la route : estivale Altitude du parking : 1500
Tres bien portante, bien que humide en surface, même a midi au fond du vallon sur les pentes N. Par contre a 9 heures la pente sommitale (SE) bien molle (mais skiable). Quelque mètre a pieds aux pas.

Activité avalancheuse observée : ras

Poussé par les beaux CR de Chamineye, j'ai finalement fait ce tour, première fois que je met le nez dans ce vallon et que belle surprise! Le bout de piste se fait aisément en chaussure de ski en une demi-heure, après il y a encore un paquet de neige, le problème est choisir une destination...
Par rapport aux photos de Chamineye de jeudi ça a fondu un peu, notamment au pas de la Maladecia ou j'ai du de-escalader une dizaine de mètres, ce que je n'ai pas trouvé sympa du tout (je suis vraiment nul en grimpe...).
N’ayant pas repéré le couloir pour descendre directement dans le cirque aux pieds de la Maladecia j'ai fait le tour classique par le Col d'Aver qui est très bien aussi.