Sorties > Alpes Grées N > Passage des Trois Moines, par le Lac sans Fond

Passage des Trois Moines, par le Lac sans Fond

Massif : Alpes Grées N
Départ : la Baraque des Douaniers (2113 m)

Topo associé : Passage des Trois Moines, par le Lac sans Fond

Sommet associé : Passage des Trois Moines (2820 m)

Sortie du dimanche 10 juin 2018

LC73

Soleil puis couvert. Très chaud.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2113
Neige de névé avec de nombreuses rigoles

Torrent du Reclus211307hNévé
Lac sans fond246008h30Névé
Passage des Trois Moines278209h30Névé

Avec Juliette

Un créneau matinal, pas envie de portage, direction le col du Petit Saint-Bernard.
Deux personnes devant nous, partis une demi-heure plus tôt. Nous suivrons leurs traces jusqu'au passage des Trois Moines (ou presque) sur une neige de névé pleine de rigoles.
Montée rive gauche du torrent de Teppié sur une neige bien portante qui n'a pas encore pas pris le soleil.
Puis, sous le lac sans fond, traversée sur un pond de neige et montée au pied de la pointe du lac sans fond.
Après le lac, montée au pied de Lancebranlette, puis nous obliquons à gauche direction le passage.
A 09h30, la neige a bien (trop) chauffée et je décide de stopper 40 m sous le passage ne voulant pas "galérer" dans cette partie finale un poil raide.
Petite pause photos...10h nous attaquons la descente et 10h45 à la voiture.
Les deux personnes devant (que nous retrouverons à la voiture) ont basculé dans le vallon des Rousses (jusqu'où?) puis sont remontés au passage des Trois Moines pour descendre comme nous par l'itinéraire de montée.
Par rapport au photos du col et du secteur des 15 derniers jours, je trouve que ça a bien fondu!

Rive gauche du ruisseau de Teppié
Plus que quelques mètres
Plus que quelques mètres

Randocool, le 10.06.18 18:46

bien sûr bravo à Juliette 😄
mais cette fois, encore plus au papa qui avait notre belle bambée d'hier dans les pattes 😉